Collectif Trois-tiers

Le Collectif trois-tiers (pour un tiers-temps, un tiers-lieux, un tiers-habitant), est une association qui rassemble depuis 2016 des passionnés des questions de développement local qui ont pour objectif commun de mettre l’habitant et les usagers au cœur du processus d’évolution des territoires ruraux. Pour cela, l’association s’attache à créer les conditions de la rencontre habitants, acteurs et territoire afin de redynamiser les territoires ruraux en s’appuyant sur ses habitants et les ressources locales.

Dans le droit fil des valeurs de l’économie sociale et solidaire, le collectif s'installe en “résidence” dans les territoires volontaires pour créer les conditions de cette rencontre. Leur intervention se décline à travers une palette d’outils variés mais toujours collaboratifs et décalés : chantiers participatifs, cartes sensibles, événements culturels, activités intergénérationnelles, déambulations, etc.

À retrouver pour la 5e édition de solutions solidaires lors de la conférence d’ouverture intitulée "Urgence sociale et environnementale : l'écologie sera solidaire ou ne sera pas", le mercredi 1er février à 10h.

L’association sera également présente lors du Village de acteurs locaux mercredi de 9h à 18h dans le Hall de l’immeuble Gironde.

Collectif Trois-tiers

Retrouvez leur site internet : collectiftroistiers.com

Localisation :
Gironde