Projection du documentaire « Les doléances »

Solidarité

Il y a 5 ans, pendant la crise des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron lançait l’ouverture du Grand Débat National, et enjoignait les maires à ouvrir, dans chaque mairie, un cahier de Doléances. Après plus de 200 000 contributions rédigées à la main et 19 899 cahiers qui n’ont jamais été publiés, partons à la rencontre d’auteurs de Doléances et de collectifs de citoyens qui se battent pour que ces textes soient enfin reconnus. De la Creuse jusqu’en Meuse, en Gironde, et même jusqu’à l’Assemblée Nationale... Avec un espoir tenace, faire publier les Doléances, et rendre la parole à celles et ceux qui l’avaient prise en 2019 !

Le Département de la Gironde, en partenariat avec France 3 Nouvelle Aquitaine, propose une projection en avant-première du documentaire Les doléances d’Hélène Desplanques, mercredi 7 février 2024 à partir de 20h à l'immeuble Gironde, Bordeaux Mériadeck.

Durée 52 minutes. Un temps d'échange avec la salle suivra la projection.

Gratuit, sur réservation.

Cette projection lancera la sixième édition de l'événement Solutions solidaires qui se tiendra à Bordeaux le 9 février 2024.

Les doléances d’Hélène Desplanques